LA FABRIQUE

UNE PRODUCTION PLUS DURABLE

Dans nos laiteries, nous transformons le lait en délicieux produits nourrissants. Ce processus de production est un élément clé de la chaîne, où il est possible de réaliser de grandes avancées. Produire de manière durable signifie minimiser l'impact sur l'environnement lors de la production : nous nous préoccupons de l'utilisation de l'eau, de l'énergie et des matières premières. Mais cela concerne également les déchets générés lors de la production. Notre objectif est de réduire les émissions de CO2 de notre production de 63 % d'ici 2030 par rapport à 2015.

LA FORCE DU CHANGEMENT

La transformation du lait de vache en produits laitiers nécessite une quantité considérable d'énergie. Notre objectif est donc de veiller à ce qu’une part de plus en plus importante de cette énergie provienne de sources renouvelables. En fait, notre objectif est que notre production européenne fonctionne à 100 % avec de l'électricité renouvelable d'ici fin 2025. Nous avons conclu des contrats avec des fournisseurs d'énergie durable et investissons dans nos propres projets d'énergie durable, tels que des parcs solaires près de certaines de nos laiteries. Et quelques-unes de nos laiteries achètent même directement de l'électricité renouvelable auprès des fermes Arla. Notre usine néerlandaise fonctionne à 100 % avec de l'énergie verte depuis plusieurs années et nous achetons également du biogaz.

LA FORCE DU CHANGEMENT

MOINS DE GASPILLAGE ALIMENTAIRE, C'EST MIEUX

Nous pouvons réduire notre empreinte carbone dans notre production en minimisant les pertes. Nous visons à réduire de moitié le gaspillage alimentaire dans notre production entre 2015 et 2030. Nous essayons de le faire en utilisant nos ingrédients et matières premières de manière aussi optimale que possible. Par exemple, si nous avons des restes de produits laitiers qui ne peuvent pas être utilisés pour d'autres produits, nous les donnons à des banques alimentaires ou les recyclons pour en faire de la nourriture pour animaux. Aux Pays-Bas, nous soutenons la banque alimentaire d'Arnhem en fournissant environ 500.000 produits laitiers chaque année. Chaque semaine, des produits sont livrés à la banque alimentaire d'Arnhem depuis Nijkerk.

MOINS DE GASPILLAGE ALIMENTAIRE, C'EST MIEUX