LES VACHES

OÙ TOUT COMMENCE

Les produits laitiers commencent par des vaches en bonne santé. Nos agriculteurs prennent bien soin de leurs vaches. Car les personnes qui choisissent d’être agriculteurs ont beaucoup d'amour pour les animaux. Jour après jour, l'agriculteur est là pour s'occuper des vaches : elles n’ont pas seulement besoin de de manger, de boire et d’être traites. Elles nécessitent aussi des litières propres et une surveillance quotidienne de leur santé et de leur comportement. Une relation de soin particulière où le bien-être animal et la santé de la vache sont à la base de notre programme de qualité Arlagården®.

DE BONS SOINS POUR NOS VACHES

Les vaches en bonne santé et bien soignées non seulement ont une plus belle vie, mais elles produisent également du lait de meilleure qualité. Ainsi, prendre soin des animaux apporte un bénéfice pour la vache et l'agriculteur. Pour garantir le bien-être animal, nos propriétaires agriculteurs doivent respecter les normes de notre programme de qualité Arlagården®. Ce programme impose des normes élevées en matière de production laitière en termes de qualité du lait, de sécurité alimentaire, d'environnement et bien sûr de bien-être animal. Ainsi, chaque vache est évaluée par nos agriculteurs sur différents critères : condition physique, score de mobilité, blessures et hygiène. Ces évaluations sont importées dans le système tous les trois mois, mais bien sûr, nos agriculteurs surveillent leurs vaches tous les jours par observation et suivi de la production. De plus, nous encourageons le pâturage chez nos membres Arla. Et nous nous assurons que tout le lait transformé en produits laitiers à Nijkerk est conforme à un programme de durabilité : le lait de pâturage de la fondation Weidegang ou certifié biologique par Skal (Arla Biologisch).

DE BONS SOINS POUR NOS VACHES

DE L’ATTENTION POUR CHAQUE VACHE

Nos agriculteurs connaissent chaque vache : la condition physique de l'animal, si la vache suit un traitement médical et la qualité du lait spécifique de chaque vache. En effet, une vache bien soignée et bien nourrie produit spontanément du lait de haute qualité et nutritif. Bien sûr, une vache peut quand même tomber malade. Dans ce cas, elle reçoit une attention supplémentaire de l'agriculteur et, si nécessaire, un vétérinaire est consulté. Celui-ci décide quand le traitement est terminé et tout est consciencieusement consigné. Tous les agriculteurs travaillent donc en collaboration avec les vétérinaires pour établir un plan de santé et de traitement de l'exploitation. Ainsi, nous augmentons, de manière responsable, les chances de réussite d'un traitement.

DE L’ATTENTION POUR CHAQUE VACHE