Glaces aux fraises sans lactose

Glaces aux fraises sans lactose

Nos glaces à la fraise sans lactose sont le summum de la gourmandise fruitée pour se rafraîchir lors d’une chaude journée d’été ou pour savourer un dessert léger et rafraîchissant. Préparées à partir de fraises surgelées et d’une base crémeuse sans lactose, elles constituent une option délicieuse que tout le monde peut apprécier. Et le meilleur dans tout ça ? Elles sont faciles à préparer chez soi, sans aucune complication.
https://www.arla.be/fr-be/recettes/glaces-aux-fraises-sans-lactose/

Instructions

  • Rincez les fraises et écrasez-les avec le lait demi-écrémé Arla Lactofree et le miel.
  • Versez le mélange dans les moules à glace. Placez un bâtonnet de bois dans chaque moule et mettez-les au congélateur au moins 4 heures. Si vous n'avez pas de moules à glace, vous pouvez aussi utiliser un gobelet en papier. Dans ce cas, placez la préparation au congélateur au moins 2 heures avant de piquer les bâtonnets en bois. Cela leur permettra de rester au milieu de la crème glacée.
  • Pour démouler les glaces facilement, chauffez les moules à glace sous l'eau tiède ou avec vos mains.
Choisissez les meilleures fraises

Pour préparer de délicieuses glaces à la fraise sans lactose, optez pour des fraises bien mûres, parfumées et juteuses. Recherchez des fruits d’un rouge vif qui dégagent un arôme sucré et irrésistible. Plus vos fraises sont savoureuses, plus vos glaces maison seront délicieuses.

Fabriquez vos propres moules à glace

Si vous n’avez pas de moules à glace sous la main, vous pouvez tout simplement utiliser des gobelets en papier. Versez-y votre mélange et placez-les au congélateur pendant au moins deux heures avant d’y insérer les bâtonnets en bois. Cela permet aux bâtonnets de rester bien centrés dans les glaces.

Questions sur les glaces à la fraise sans lactose

Crémeuses, fruitées et irrésistiblement gourmandes : y a-t-il vraiment quelque chose de plus rafraîchissant qu’une glace ? Heureusement, elles sont très faciles à préparer chez soi, avec seulement quelques ingrédients. Lisez ci-dessous tout ce qu’il faut savoir sur ces douceurs glacées.

Voici ce qu’il vous faut pour préparer des glaces sans lactose?

Vous n’avez besoin que de quelques ingrédients : du lait demi-écrémé sans lactose, du miel et des fruits, comme des fraises. De préférence, choisissez des fruits frais, mais des fruits surgelés peuvent également faire l’affaire. Le lait demi-écrémé apporte une texture crémeuse et douce à la glace, tandis que le miel ajoute une douceur naturelle qui se marie parfaitement avec le goût sucré et légèrement acidulé des fraises. Enfin, vous aurez besoin de moules à glace pour donner forme à vos esquimaux, disponibles dans différentes tailles et formes.

Combien de temps dois-je congeler des esquimaux sans lactose?

Le temps de congélation peut varier en fonction de la taille de vos glaces et de la température de votre congélateur. En général, cela prend environ 4 à 6 heures pour que les glaces soient complètement congelées. Cependant, si vous voulez qu'elles soient bien dures et bien glacées, il est préférable de les laisser toute la nuit au congélateur.

Ingredients

Arla® LactoFREE Boisson lait demi-écrémé sans lactose
200 ml
Fraises (congelées ou fraîches)
400 g
Miel
3 c. à soupe